Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mouvement d'Action Chagique
Mouvement d'Action Chagique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2006

Verset 2.Sourate 3.

A toi qui va dormir chez Georges, n'oublie pas que son lit est trop étroit.

   
Cet apocryphe reste un des plus méconnu. Il est vrai, malheureusement que le sens reste profondément caché dans les méandres impénétrables de l'Esprit du Grand Chaga.
    Néanmoins, une des traductions les plus respectées nous est parvenue, elle nous est donnée par le Grand El Amin Sam Ali Destu Ben Isaac Swali, remercions le pour ce trésor de bienfait [...]

    Il y a dix siècles, le Grand Chaga était installé dans la province de Miraculi. Bien sûr on pourrait remonter plus loin dans cette glorieuse épopée qui est la vie de Chaga mais cela ne servirait hélas à rien.

    Le sens commence à venir vers nous. Il suffit de relire trois fois de suite cette sourate, en suivant bien entendu la méthode Prani Ringa habituellement recommandée pour accéder à la connaissance. Pourtant il reste un trou, trou qu'il faut combler maintenant qu'il est creusé et qu'il ressemble à un puit profond et que l'on sait que la grenouille est bien seule au fond du puit...

   

    Georges doit être pris comme une partie de l'Azertyl, et selon les termes le Soi peut être appelé Azertyl. Ce qui nous explique tout à fait que le Soi ainsi donné sera dans l'avenir ce qu'il est advenu par la négation dans le présent de ce qu'il a été dans le passé.

    De plus la notion de sommeil mentionné dans le concept très fort de lit nous renforce dans l'impression sans cesse grandissante d'un déjà senti qui, d'ailleurs se confond assez aisément dans l'obscure partie du néant à gauche, géantisé par cet appel à l'attention de Georges, donc du Soi.

    Cependant l'acte potentiel d'un oubli détaché du réel nous semble hélas un peu dépassé par ce contexte compléxifiant qui commence à enfermer Georges dans un univers loin de toute mesure humaine. Et là était le piège !

    Il ne fallait pas prendre l'aspect affabulé de ce sommeil pré-connaissant pour une vision transcendante voire absolue d'un signe appelé à être, mais qui n'est déjà plus qu'un appel soumis à la douloureuse Loi des Contraires. De là découlait toute une procédure non-aristotélicienne qui reste très simple à définir malgré l'absence étonnante d'un appel sous-jacent à la structure Einsteinienne de l'Univers-tel-qu'il-est. Concept déjà présent dans la dialectique Chagique dans ce sens qu'on a pas besoin d'être transcendant pour expliquer Georges en tant que Georges.


    En bref, on peut résumer cette analyse simpliste par une devise brillante mais simple: "Georges ne deviendra Georges qu'au moment précis où il risquera sa vie en tant qu'hôte."

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Au fait Kahn on se voit au Temple Samdi noir ? mi nuit ?
G
En effet, et ne pas oublier la controverse de Betrik Lahn "IL n'est jamais IL car NOUS ne sommes pas Chaga, mais IL est toujours bêni entre Tous et ILs"
C
Une petite précision qui s'impose.<br /> Dans sa grande monographie sur chaga, Boublil, son célèbre disciple nous apporte un éclaircissement interressant.<br /> Georges doit être pris en tant que Soi, c'est à dire JE qui du TU nous transporte vers le IL. Ce IL qui NOUS oppose au VOUS en tant que négation du ILS.<br /> Précision interressante s'il en faut.
Publicité